Le plugin Referers ajoute un lien hypertexte dans un fichier texte à chaque fois qu’un visiteur vient sur le site par le biais d’un autre. Il est plaisant de voir directement sur son site par où est passé l’internaute qui y navigue au même moment même. Cela permet notamment de voir en un clic quel site parle de vous.
Or le problème est qu’à la longue ce fameux fichier texte devient de plus en plus conséquent et cela à le don de ralentir le site. Sans m’en apercevoir, le fichier des référenceurs de Babylon-Design à atteint 14Mo ! :gaga:
J’ai également installé sur mon site le plugin de statistiques BBclone, qui gère aussi les référenceurs mais de manière globale contrairement à Referers qui les gère de manière ephémère.
J’ai donc mis les mains dans le code et pondu un petit patch vraiment à l’arrache car je ne l’ai testé que sur mon site et suivant sa configuration. Pour ceux que cela interesse, voici le code :
[php] [votre-compte-hébergement]/www/[dotclear]/ecrire/tools/bbclone/var/last.php'); if(is_array($last['traffic'])) { $traffic = array_reverse($last['traffic']); foreach($traffic as $k => $v) { if($v['referer'] != "unknown") { if(sizeof($ref) < $max) { preg_match('`^([a-z0-9]+://)?([^/:]+)(:[\d]+)?(/.*$)?`i', $v['referer'], $out); $ref[$out[2]] = $v['referer']; } else {break;} } } } if(is_array($ref)) { $listRef = "\n<ul>"; foreach($ref as $k => $v) {$listRef .= "\n<li><a href=\"".$v."\">".$k."</a></li>";} $listRef .= "\n</ul>"; } return $listRef; } ?>
Puis il suffit de placer ce code dans votre fichier template.php :
[php] <?php # BBClone / Referers echo bbclone::referers(); ?>
Ce que nos lecteurs en disent :
Guizbizet
Shemu
Sophie
David Latapie
Shemu
David Latapie
Les commentaires sont clos.