Babylon Design

par Samuel Le Morvan

Chez vous aussi, utilisez un Web de qualité

Rubrique Divers & Variés

Flânez sur les lectures relatant les péripéties souvent inintéressantes de l’auteur de ce site !

Rubrique Divers & Variés

Adobe se paye Macromédia

Petite révolution à sensation dans le monde du Web passée quasiment inaperçue dans les actus mais bien relayée par les développeurs Web et les WebDesigners : Adobe a acheté Macromédia. Alors, que va devenir le monde du Web suite à ce seïsme internettesque ?

On parle déjà ici et là des prochaines versions des logiciels d’Adobe. Des Adobe LiveWeaver (fusion de GoLive et Dreamweaver) ou Adobe Illustraflash (fusion d’Illustrator et de Flash) naissent dans les imaginations des acteurs du Net. Ceci est bien rigolo mais celà peut devenir vite très sinistre.

En effet, cette absorption de Macromédia par Adobe, signifie que les logiciels utilisés par la majorité des webmasters ne seront les produits que d’une seule enseigne. Tiens, tiens… Ca me rapelle mon pote Billou. Et oui, Adobe va-t-il devenir un Microsoft des logiciels web ? Avec une telle suprématie, il va être (ou peut-être l’est-il déjà) difficile de ne pas être tenté.

D’un autre côté, un peu moins obscur, on peut imaginer les améliorations notables en matière de compatibilité et de performance qui verront le jour grâce à cet événement.

Wait & see. Mais aujourd’hui ce doit être les flashouilleurs qui doivent faire grise mine.

Source : About Adobe


Ce que nos lecteurs en disent :

  1. Dam's 66

    Bin dès ! Quand j’ai appris ça j’étais sur le cul !
    J’ai hâte que Macromedobe Dreamoshop 2006 CSMX sorte ! ;)

  2. baikal

    jai les meme crainte ke toi sur le fet kil von nou fair un Microsoft 2… enfin bon vu la kalité des logiciel kil produize keski pourrai nous faire peur… a par un pri tro elevé due a labsence de concurrence? mai sur ce point on peu dire ke les logiciel de macromedia "Flash" et "dreamweaver" non ,ojourdui, okun concurren serieux.. et ke due a cette absence de locigiel concure leur prix est deja bien elevé…on peu peut etre craindre ce rachat pour fusion firework et photoshop mai je ne pense pa ke cela va influencer le prix de logiciels futur ,et pui … c pa lepri ki compte mai la kalité et .. nou devrion avoir a ffaire a des petit bijoux de software ;) enfin bon affaire a suivre ;)

Les commentaires sont clos.